Ensoleille

Humidite: 51%

Vent: 6.44 km/h

« LA COUR DE LA FERME EN FETE » : Du 11 au 14 juillet
Une « mini-ferme  pédagogiques » et des structures gonflables dans la cour de la Ferme.
Entrée libre entre 10h30 et 19h et jusqu’à 22h le vendredi 13 juillet.

1er Barbecue de l’été dans la Cour de la Ferme
Vendredi 13 juillet à partir de 19h
– Apéritif offert par la municipalité
Venez avec vos grillades, des barbecues sont mis à votre disposition !

Feu d’artifice de la fête nationale
Vendredi 13 juillet

Proposé par le comité des fêtes – boussy animations
A partir de 23H (à la tombée de la nuit) dans le Parc de la Mairie

Fête nationale - Bal des pompiers du val d’Yerres
Vendredi 13 juillet

Entrée libre à partir de 20h au centre de secours du Val d’Yerres
2 avenue du 8 mai 1945 à Epinay-sous-Sénart

Du 6 juillet au 31 août : Les Fées du fil 91 proposent des ateliers de loisirs créatifs de Patchwork, couture ou broderie, les vendredis de 14 à 17h au Pavillon de la Ferme (Salle B).

Mardi 10 juillet et mardi 7 août de 9h à 12h : Environnement Culture Boussy Val d’Yerres (ECBVY) organise deux sorties de découverte de la petite faune et de la flore associée  - Départ de la cour de la mairie

En juillet : tous les mardis de juillet de 14h30 à 17h30 dans le local en face de l’hotel de ville,  l’association Terre et Feu vous propose des ateliers d’initiations et de démonstrations autour du modelage (gouter offert aux enfants présents)

Du lundi 30 juillet au vendredi 3 août entre 11h et 12h :  L’association Aime et Rode vous propose de découvrir  la « Pilates » : une méthode de gymnastique douce – Salle Lamartine.

2e Barbecue de l’été dans la Cour de la Ferme
Vendredi 24 aout à partir de 19h
- Apéritif offert par la municipalité
Venez avec vos grillades, des barbecues sont mis à votre disposition !

« La nuit transfigurée » Exposition photos de Patrick Guifoyle

Du 20 janvier au 24 janvier 2018

Salle Jacques-Chamaillard
14h à 16h

La nuit transfigurée est une œuvre musicale du compositeur autrichien Arnold Schoenberg créé en 1902 d'après un poème de l'écrivain et poète allemand Richard Dehmel. Le poème relate la tourmente d'une jeune femme amoureuse d'un homme et contrainte de lui annoncer qu'elle porte en elle l'enfant d'un autre, un inconnu auquel elle a cédé son corps dans un moment d'égarement. Cette confession, et la surprenante réaction qu'elle suscite, surtout à l'égard des conventions de l'époque, survient sur un chemin de forêt lors d'une promenade nocturne au clair de lune.

L'exposition comporte une série de photographies mettant en scène le sujet du poème et la manière dont les protagonistes ont dû ressentir l'étrangeté et la magie du moment lors de ces aveux à la fois tendres et pénibles. Et en fond musical, l’œuvre éponyme de Schoenberg.

Vernissage le samedi 20 janvier à 17h

Samedi 20 janvier à 19h à la suite du vernissage de l’exposition
Soirée exceptionnelle, en première partie le Sextuor de la nuit transfigurée de Schoenberg en lien avec l'exposition de Patrick Guilfoyle, suivra le groupe " heavy fingers " qui nous présentera son spectacle "Jam " (trio de saxophone)

Renseignements au 06 72 69 42 26