Clair

Gymnase le COSEC

Samedi 10  février à partir de 18h45
Super Loto Annuel
Du lion’s club de Boussy « les deux moulins »
Début des jeux à 19h30
Gymnase des Antonins

Du 10 au 14 février
Exposition de peinture « La Bal(l)ade des pinceaux »
Artiste : Paméla Lintingre et Hélène Huet
Entrée libre - de 10h à 12h et de 15h à 18h le week-end -
de 14h à 16h en semaine
Vernissage le vendredi 9 février à 19h
Salle Jacques-Chamaillard

Vendredi 16 février à 20h30
Concert de la chorale « la clef des champs » de Varennes-Jarcy
« Stabat Mater» de Rossini »

Samedi 17 février à partir de 14h
Nouvel an Chinois par la Maison de Chine
Buffet et animations – places limitées
Petite salle des antonins

L’association ACCES V.Y. (Arts, Culture, Connaissances et Savoirs Val d’Yerres) organise

Jeudi 8 février à 16h30
Visioconférence « Véhicules électriques, histoire et perspective... »

Vendredi 9 février à 15h15
Musicologie  – par Jean-Jacques Velly
« César Franck »

Vendredi 9 février à 17h15
Conférence « On explique la nature, on comprend l’homme...»

Mardi 13 février départ à 12h30
Sortie d’une demi-journée : Le Musée Rodin

Jeudi 15 février à 16h30
L’utilisation commerciale des réseaux sociaux...

Vendredi 24 février à 17h15
Conférence « Le sable : enquête sur une disparition »
Salle Gérard-Philipe

Déploiement de la Fibre optique à Boussy, dernière étape !

Les travaux de raccordement des foyers buxaciens à la fibre optique se poursuivent avec l’engagement de la dernière phase du chantier de déploiement du réseau. Plus des deux tiers des habitants de la commune peuvent déjà souscrire à une offre très haut débit, l’ensemble des Buxaciens devraient y être éligibles d’ici la fin de l’année 2018.

Télécharger un film en moins d’une minute, envoyer de gros fichiers en quasi instantané, bénéficier d’une navigation ultra-fluide ou encore regarder la télévision via Internet en HD et sur plusieurs écrans à la fois, ce sera bientôt possible pour l’intégralité des habitants de Boussy-Saint-Antoine, avec la dernière étape du déploiement de la fibre dans la commune. D’ici la fin de l’année 2018, l’ensemble des logements de la commune pourront donc souscrire à une offre commerciale « fibre ».

Une opération à coût zéro pour le contribuable Buxacien puisque les coûts de déploiement sont entièrement pris en charge par Orange, sur ses fonds propres grâce aux négociations conduite par la Ville avec l’opérateur et la communauté d’agglomération. Les services techniques de la société Orange ont procédé à la création d’un réseau. En effet, la fibre optique (des fils en verre ou en plastique particulièrement fins qui conduisent un signal grâce à la lumière et ont la propriété de pouvoir permettre des communications à des débits particulièrement élevés, ndlr) ne peut pas se greffer sur les lignes ADSL en cuivre utilisés jusqu’à présent. Des câbles de transport sont ensuite acheminés jusqu’à des armoires depuis lesquelles l’opérateur réseau répartit la fibre au sein des différents quartiers et logements de la ville.