Clair

Par l’association A.A.P.P.M.A
Gymnase des Antonins

Mercredi 13 mars à 16h
Spectacle jeune public « Pas d’omelette sans œufs »

Du 16 au 20 mars
Exposition « Ruines et ABSTRACTION  »
Artiste : Suzanne Langé et Catherine Belluteau
Entrée libre - de 10h à 12h et de 15h à 18h le week-end -
de 10h à 12h le lundi et mercredi) de 14h à 16h le mardi
Inauguration le vendredi 15 mars à 19h
Salle Jacques-Chamaillard

Dimanche 17 mars à 14h
Finale Régionale de Scrabble junior
Comité de Scrabble Scolaire
Gymnase le COSEC

Jeudi 20 mars à 20h30
Conseil municipal
Salle Jacques-Chamaillard

Vendredi 22 mars de 19h à 7h
La nuit du patch
Par les fées du fil
Gymnase des Antonins

Activités proposées par l’association ACCES (Arts, Culture, Connaissances et Savoirs) VAL D’YERRES :

Jeudi 14 mars à 16h
Jeudi cinéma
« BLACKKKANSMAN » de Spike Lee
Au cinéma le Buxy

Vendredi 15 mars à 15h15
Musicologie  –par Jean-Jacques Velly
« Tchaïkovski, russe et cosmopolite »

Vendredi 15 mars à 17h15
« Les feux de forêt : causes et effets... »

ACCES Val d’Yerres - Renseignements au 01 69 00 13 28

Déploiement de la Fibre optique à Boussy, dernière étape !

Les travaux de raccordement des foyers buxaciens à la fibre optique se poursuivent avec l’engagement de la dernière phase du chantier de déploiement du réseau. Plus des deux tiers des habitants de la commune peuvent déjà souscrire à une offre très haut débit, l’ensemble des Buxaciens devraient y être éligibles d’ici la fin de l’année 2018.

Télécharger un film en moins d’une minute, envoyer de gros fichiers en quasi instantané, bénéficier d’une navigation ultra-fluide ou encore regarder la télévision via Internet en HD et sur plusieurs écrans à la fois, ce sera bientôt possible pour l’intégralité des habitants de Boussy-Saint-Antoine, avec la dernière étape du déploiement de la fibre dans la commune. D’ici la fin de l’année 2018, l’ensemble des logements de la commune pourront donc souscrire à une offre commerciale « fibre ».

Une opération à coût zéro pour le contribuable Buxacien puisque les coûts de déploiement sont entièrement pris en charge par Orange, sur ses fonds propres grâce aux négociations conduite par la Ville avec l’opérateur et la communauté d’agglomération. Les services techniques de la société Orange ont procédé à la création d’un réseau. En effet, la fibre optique (des fils en verre ou en plastique particulièrement fins qui conduisent un signal grâce à la lumière et ont la propriété de pouvoir permettre des communications à des débits particulièrement élevés, ndlr) ne peut pas se greffer sur les lignes ADSL en cuivre utilisés jusqu’à présent. Des câbles de transport sont ensuite acheminés jusqu’à des armoires depuis lesquelles l’opérateur réseau répartit la fibre au sein des différents quartiers et logements de la ville.