Clair

Samedi 29 septembre à 20h
L’association « Mots en cascade » vous présente son nouveau spectacle

Du 5 au 7 octobre
« La grande secousse fête ses 30 ans !! »
Exposition de photos vivantes et de théâtre éphémère

Performance le vendredi 5 et samedi 6 à 19h et dimanche 7 à 16h.
Salle Jacques-chamaillard

Vide Grenier de l’association des habitants du Gord
De 8h30 à 17h30 - Place du Gord

Du 9 au 13 octobre
Semaine bleue 2018
Une semaine d’activités à destination des séniors
Renseignements 01 69 00 13 31

Du 13  au 20 octobre
Exposition peinture, mosaïque, mandala réalisés par les résidents
Ouverture au public de 14h30 à 17h30 le samedi 13 octobre puis tous les jours de 10h à 17h (sauf le dimanche)
Résidence de la Gentilhommiere – rue du Gord

Mercredi 17 octobre
Spectacle jeune public « le plus beau des robots »
Renseignements 01 69 00 13 15

L’association ACCES VAL D’YERRES vous propose :

Vendredi 28 septembre à 15h15
TD Musicologie « Glinka et la naissance de la musique russe » Par Jean-Jacques VELLY

Vendredi 28 septembre à 17h15
Conférence «Les pouvoirs de l’odeur» Par Annick LE GUERER, anthropologue, philosophe, historienne de l'odorat, de l'odeur et du parfum.

Sortie d’une journée – Visite du patrimoine de la Ville de Vernon
Départ à 7h30 Parking de l’AREPA

Jeudi 4 octobre
Sortie d’une journée – Visite du patrimoine de la Ville de Vernon
Départ à 7h30 Parking de l’AREPA

Vendredi 5 octobre à 15h15
TD Préparation aux expos « Picasso. Bleu et rose » Par Chantal BARBE

Vendredi 5 octobre à 17h15
Conférence «La Tulipe, une fleur pleine de sens» Par Chantal BARBE, professeur d'histoire de l'art

Les lignes de Bus évoluent

A partir du 3 septembre 2018

Depuis le 3 septembre, La STRAV opérateur des transports en commun et Ile-de-France Mobilités, modifient les lignes de Bus les lignes de Bus du Val d’Yerres-Val de Seine. Quels sont les changements pour les usagers de Boussy-Saint-Antoine ?

La Ligne C évolue

Désormais la ligne C (autrefois lignes C1-C2-C3) propose un trajet simplifié, de l’arrêt Jean-Paul Sartre (anciennement Jean Cocteau) à Epinay-Sous-Sénart à la Gare RER D de Boussy-Saint-Antoine, via la gare RER de Brunoy. En semaine, l’amplitude horaire de la ligne C augmente avec un début de service dés 3h53 et un dernier à 0h44 et l’offre s’améliore également le week-end avec une fréquence améliorée le samedi en heure de pointe (un bus toutes les 15 minutes). En semaine, les correspondances sont améliorées avec une meilleure synchronisation entre les horaires de bus et les horaires de train : «1 bus=1 train».

Une nouvelle ligne X

A Boussy-Saint-Antoine, la nouvelle ligne X, au départ de la Gare RER D, desservira les arrêts de Bus des Thibaudières, de la mairie et de la piscine des Sénarts. Cette ligne dessert, toutes les 15 minutes, de 5h22 à 22h35 les équipements de l’Agglo, les établissements scolaires et les services publics. Le week-end, la ligne X assure le service toutes 30 minutes à partir de 11h.