Clair

Humidite: 84%

Vent: 17.70 km/h

Du 1er au 9 décembre
« Il faut parfois ouvrir les yeux pour rêver »
Ouverture du public de 10h à 12h et de 15h à 18h le week-end
De 14h30 à 17h le lundi, mardi et mercredi.
Vernissage le samedi 1er décembre à 19h
Salle Jacques-Chamaillard

Vendredi 7 décembre
Fête de fin d’année d’ACCES VAL d’YERRES
Renseignements au 01 69 00 13 28
La Ferme

Vendredi 7 et samedi 8 décembre
Téléthon 2018
Gymnase le COSEC , Résidence Arpavie, Salle Gérard-Philipe.

Samedi 15 décembre à 14h et 15h
Film de Noel pour les enfants
Cinéma le Buxy

Samedi 15 décembre à 20h30
Concert hommage à Jacques Brel
Salle Gérard-Philipe

Les lignes de Bus évoluent

A partir du 3 septembre 2018

Depuis le 3 septembre, La STRAV opérateur des transports en commun et Ile-de-France Mobilités, modifient les lignes de Bus les lignes de Bus du Val d’Yerres-Val de Seine. Quels sont les changements pour les usagers de Boussy-Saint-Antoine ?

La Ligne C évolue

Désormais la ligne C (autrefois lignes C1-C2-C3) propose un trajet simplifié, de l’arrêt Jean-Paul Sartre (anciennement Jean Cocteau) à Epinay-Sous-Sénart à la Gare RER D de Boussy-Saint-Antoine, via la gare RER de Brunoy. En semaine, l’amplitude horaire de la ligne C augmente avec un début de service dés 3h53 et un dernier à 0h44 et l’offre s’améliore également le week-end avec une fréquence améliorée le samedi en heure de pointe (un bus toutes les 15 minutes). En semaine, les correspondances sont améliorées avec une meilleure synchronisation entre les horaires de bus et les horaires de train : «1 bus=1 train».

Une nouvelle ligne X

A Boussy-Saint-Antoine, la nouvelle ligne X, au départ de la Gare RER D, desservira les arrêts de Bus des Thibaudières, de la mairie et de la piscine des Sénarts. Cette ligne dessert, toutes les 15 minutes, de 5h22 à 22h35 les équipements de l’Agglo, les établissements scolaires et les services publics. Le week-end, la ligne X assure le service toutes 30 minutes à partir de 11h.