Ensoleille

Humidite: 51%

Vent: 6.44 km/h

« LA COUR DE LA FERME EN FETE » : Du 11 au 14 juillet
Une « mini-ferme  pédagogiques » et des structures gonflables dans la cour de la Ferme.
Entrée libre entre 10h30 et 19h et jusqu’à 22h le vendredi 13 juillet.

1er Barbecue de l’été dans la Cour de la Ferme
Vendredi 13 juillet à partir de 19h
– Apéritif offert par la municipalité
Venez avec vos grillades, des barbecues sont mis à votre disposition !

Feu d’artifice de la fête nationale
Vendredi 13 juillet

Proposé par le comité des fêtes – boussy animations
A partir de 23H (à la tombée de la nuit) dans le Parc de la Mairie

Fête nationale - Bal des pompiers du val d’Yerres
Vendredi 13 juillet

Entrée libre à partir de 20h au centre de secours du Val d’Yerres
2 avenue du 8 mai 1945 à Epinay-sous-Sénart

Du 6 juillet au 31 août : Les Fées du fil 91 proposent des ateliers de loisirs créatifs de Patchwork, couture ou broderie, les vendredis de 14 à 17h au Pavillon de la Ferme (Salle B).

Mardi 10 juillet et mardi 7 août de 9h à 12h : Environnement Culture Boussy Val d’Yerres (ECBVY) organise deux sorties de découverte de la petite faune et de la flore associée  - Départ de la cour de la mairie

En juillet : tous les mardis de juillet de 14h30 à 17h30 dans le local en face de l’hotel de ville,  l’association Terre et Feu vous propose des ateliers d’initiations et de démonstrations autour du modelage (gouter offert aux enfants présents)

Du lundi 30 juillet au vendredi 3 août entre 11h et 12h :  L’association Aime et Rode vous propose de découvrir  la « Pilates » : une méthode de gymnastique douce – Salle Lamartine.

2e Barbecue de l’été dans la Cour de la Ferme
Vendredi 24 aout à partir de 19h
- Apéritif offert par la municipalité
Venez avec vos grillades, des barbecues sont mis à votre disposition !

Questionnaire Télétravail :
Et si demain vous pouviez travailler près de chez vous ?

La communauté d’agglomération Val d’Yerres – Val de Seine a récemment adopté un projet de territoire intégrant la volonté de développer des solutions de télétravail dans le territoire, une démarche qui avait été initiée par Romain Colas. Les salarié-e-s du territoire sont invités à répondre à une enquête sur leurs déplacements afin, à terme, de pouvoir proposer à leurs employeurs de développer le télétravail (à domicile ou dans des espaces partagés) et ainsi de limiter les temps de trajets.

Une enquête pour connaitre les besoins et les attentes

Partant de ce constat, l’agglomération du Val d’Yerres Val de Seine lance une grande consultation auprès des salariés qui habitent le territoire mais qui doivent le quitter chaque jour pour rejoindre leur lieu de travail.

Afin de connaitre le point de vue des usagers sur le télétravail et entrer en contact avec les entreprises pour savoir si elles sont prêtes à accompagner leurs salariés et l’Agglomération dans cette démarche, nous vous invitons à répondre au questionnaire ci-dessous :

Répondre au questionnaire