Nuageux

Humidite: 44%

Vent: 22.53 km/h

« LA COUR DE LA FERME EN FETE » : Du 11 au 14 juillet
Une « mini-ferme  pédagogiques » et des structures gonflables dans la cour de la Ferme.
Entrée libre entre 10h30 et 19h et jusqu’à 22h le vendredi 13 juillet.

1er Barbecue de l’été dans la Cour de la Ferme
Vendredi 13 juillet à partir de 19h
– Apéritif offert par la municipalité
Venez avec vos grillades, des barbecues sont mis à votre disposition !

Feu d’artifice de la fête nationale
Vendredi 13 juillet

Proposé par le comité des fêtes – boussy animations
A partir de 23H (à la tombée de la nuit) dans le Parc de la Mairie

Fête nationale - Bal des pompiers du val d’Yerres
Vendredi 13 juillet

Entrée libre à partir de 20h au centre de secours du Val d’Yerres
2 avenue du 8 mai 1945 à Epinay-sous-Sénart

Du 6 juillet au 31 août : Les Fées du fil 91 proposent des ateliers de loisirs créatifs de Patchwork, couture ou broderie, les vendredis de 14 à 17h au Pavillon de la Ferme (Salle B).

Mardi 10 juillet et mardi 7 août de 9h à 12h : Environnement Culture Boussy Val d’Yerres (ECBVY) organise deux sorties de découverte de la petite faune et de la flore associée  - Départ de la cour de la mairie

En juillet : tous les mardis de juillet de 14h30 à 17h30 dans le local en face de l’hotel de ville,  l’association Terre et Feu vous propose des ateliers d’initiations et de démonstrations autour du modelage (gouter offert aux enfants présents)

Du lundi 30 juillet au vendredi 3 août entre 11h et 12h :  L’association Aime et Rode vous propose de découvrir  la « Pilates » : une méthode de gymnastique douce – Salle Lamartine.

2e Barbecue de l’été dans la Cour de la Ferme
Vendredi 24 aout à partir de 19h
- Apéritif offert par la municipalité
Venez avec vos grillades, des barbecues sont mis à votre disposition !

“Un été à Boussy” c’est maintenant ! - Le programme des activités

La municipalité reconduit l’opération “Un été à Boussy”, en juillet et août. Une édition durant 2018 laquelle les Buxaciens peuvent participer gratuitement à des activités de loisirs et de découvertes pendant les deux mois de trêve estivale.

LA COUR DE LA FERME EN FETE

Du 11 au 14 juillet

Une « mini-ferme » et un panel de structures gonflables posent leurs valises dans la cour des associations (la ferme) de Boussy pour la joie des plus petits. Rendez-vous tous les jours sur place entre 10h30 et 19h et jusqu’à 22h le vendredi 13 juillet à l’occasion du premier barbecue d’un été à Boussy.

LES BARBECUES DE L’ETE

Au sein de la cour de la Ferme
Vendredi 13 juillet et Vendredi 24 août 2018 à partir de 19h

Barbecue en plein air (Venez avec vos grillades et votre pique-nique, des barbecues sont mis à votre disposition !) avec animations sur place (magicien, musicien, jeux en bois, caricaturiste).

Apéritif offert par la municipalité.

ET TOUT L’ETE :

Du 6 juillet au 31 août : Les adhérents des Fées du fil 91 partagent leur savoir-faire. Des ateliers de loisirs créatifs ouverts aux curieux qui voudraient découvrir le Patchwork, la couture ou la broderie, chaque vendredi de 14 à 17h au Pavillon de la Ferme (Salle B).

Renseignements : Les fées du fil 91 - 06 73 71 45 04

Mardi 10 juillet et mardi 7 août de 9h à 12h : Environnement Culture Boussy Val d’Yerres (ECBVY) organise deux sorties de découverte de la petite faune et de la flore associée - Départ de la cour de la mairie vers les bords de l’ Yerres.

Renseignements : Environnement Culture Boussy Val d’Yerres (ECBVY) – 06 37 44 74 47

En juillet : tous les mardis de juillet de 14h30 à 17h30 dans le local en face de l’hotel de ville, l’association Terre et Feu vous propose des ateliers d’initiations et de démonstrations autour du modelage (gouter offert aux enfants présents).

Renseignements : Terre et Feu - 06 67 94 12 97

Du lundi 30 juillet au vendredi 3 août entre 11h et 12h : L’association Aime et Rode vous propose de découvrir la « Pilates » : une méthode de gymnastique douce qui allie relaxation, coordination et fluidité des mouvements. Le sport idéal pour vos muscles en cette période de chaleurs estivales. – Salle Lamartine.

Renseignements : Aime et Rode 06 99 86 22 70