Site de la ville de Boussy-Saint-Antoine

Nuageux

23°C

Nuageux

Humidite: 44%

Vent: 22.53 km/h

Espace Boussy Familles
Plan de la ville

L'agenda

« LA COUR DE LA FERME EN FETE » : Du 11 au 14 juillet
Une « mini-ferme  pédagogiques » et des structures gonflables dans la cour de la Ferme.
Entrée libre entre 10h30 et 19h et jusqu’à 22h le vendredi 13 juillet.

1er Barbecue de l’été dans la Cour de la Ferme
Vendredi 13 juillet à partir de 19h
– Apéritif offert par la municipalité
Venez avec vos grillades, des barbecues sont mis à votre disposition !

Feu d’artifice de la fête nationale
Vendredi 13 juillet

Proposé par le comité des fêtes – boussy animations
A partir de 23H (à la tombée de la nuit) dans le Parc de la Mairie

Fête nationale - Bal des pompiers du val d’Yerres
Vendredi 13 juillet

Entrée libre à partir de 20h au centre de secours du Val d’Yerres
2 avenue du 8 mai 1945 à Epinay-sous-Sénart

Du 6 juillet au 31 août : Les Fées du fil 91 proposent des ateliers de loisirs créatifs de Patchwork, couture ou broderie, les vendredis de 14 à 17h au Pavillon de la Ferme (Salle B).

Mardi 10 juillet et mardi 7 août de 9h à 12h : Environnement Culture Boussy Val d’Yerres (ECBVY) organise deux sorties de découverte de la petite faune et de la flore associée  - Départ de la cour de la mairie

En juillet : tous les mardis de juillet de 14h30 à 17h30 dans le local en face de l’hotel de ville,  l’association Terre et Feu vous propose des ateliers d’initiations et de démonstrations autour du modelage (gouter offert aux enfants présents)

Du lundi 30 juillet au vendredi 3 août entre 11h et 12h :  L’association Aime et Rode vous propose de découvrir  la « Pilates » : une méthode de gymnastique douce – Salle Lamartine.

2e Barbecue de l’été dans la Cour de la Ferme
Vendredi 24 aout à partir de 19h
- Apéritif offert par la municipalité
Venez avec vos grillades, des barbecues sont mis à votre disposition !

Développement durable

Agir concrètement pour préserver l’environnement telle est la volonté de l’équipe municipale qui a fait le choix de maîtriser la consommation énergétique de la Ville, de réduire l’empreinte écologique de l’activité des services municipaux et de développer des projets invitant les Buxaciens à devenir des éco-citoyens.

Un Diagnostic énergétique pour accompagner les investissements

Dans le cadre de la démarche engagée vers un agenda 21 local et pour répondre aux exigences réglementaires, la Ville a fait un diagnostic de performance énergétique sur l’ensemble des bâtiments communaux. Réalisé par la société Sopréva, ce diagnostic porte sur l’enveloppe des bâtiments, leur installation de chauffage, la production d’eau chaude sanitaire et l’éclairage.

Sur la base de ce dernier, une programmation pluri annuelle des investissements intégrant la question énergétique a été bâtie.

Vers une réduction de l’usage de produits phytosanitaires

Pour répondre à sa volonté de réduire l’utilisation de produits phytosanitaires pour l’entretien des espaces verts de la commune, la municipalité a autorisé le Maire à signer la charte du Champigny avec l’association de l’aquifère des calcaires de Champigny-en-Brie.

Suite à un état des lieux des pratiques en matière d’entretien des espaces verts, la commune a mis en place des actions de sensibilisation en direction des agents pour mettre en avant la nécessité de faire évoluer les pratiques professionnelles, de constater l’impact de ces changement de pratique sur la réduction de produits phytosanitaires, d’adapter les cahiers des charges des marchés publics lancés par la Ville pour l’entretien des espaces publics communaux.