Démarchage frauduleux

Des démarcheurs sont actuellement présents sur Boussy.

Se présentant comme délégataires de la municipalité, ils prétendent vous proposer des audits personnalisés sur des sujets variés (nuisances sonores, rénovation thermique, etc.).

Ne leur ouvrez pas ni ne les faites entrer chez vous : il ne s'agit pas d'agents municipaux.

Si un démarcheur se présente à votre porte, quelques bons réflexes à garder à l'esprit :

• Si vous le pouvez, vérifiez le nombre de personnes présentes avant d'ouvrir la porte (par le visiophone ou le judas) ;
  • Exigez la présentation d'une carte professionnelle ;
  • Ne signez rien ;
  • Ne versez pas d'argent, ne signez pas de chèque, surtout antidaté ;
  • En cas de doute, proposez d'appeler l'organisme professionnel auquel est rattaché le démarcheur ;
  • Si le vendeur se montre insistant ou menaçant, composez immédiatement le 17 pour faire intervenir la police ou la gendarmerie.