Frelons asiatiques

Ne laissons pas s’installer les premiers nids !

La campagne 2024 de traque des frelons asiatiques va bientôt commencer dans votre ville. Les premières fondatrices (reines) sortiront de leur hibernation aux premières chaleurs du printemps (début mars) et bâtiront leurs premiers nids dits « primaires. Ils sont souvent situés dans les cabanes de fond de jardin, sous les rebords de toitures des maisons et ils sont parfois accessibles à portée de main. N’intervenez pas vous-même.

Ayez le réflexe d’appeler l’association Stop Frelons Asiatiques 91 au 07.68.47.22.17 ou déclarez un nid sur le site https://sfa91.fr. C’est la garantie de ne pas laisser échapper la fondatrice et ainsi d’éviter des nids secondaires plus importants et difficiles d’accès (1 m de haut sur 0.90 m de large, perchés sur des hauteurs de 20 à 30 m) pouvant contenir entre 4000 et 8000 insectes.

Cette opération est intégralement prise en charge par la municipalité via SFA91.

Restons vigilants ensemble.