Fête de la nature

jusqu'au 26 mai

Du 22 au 26 mai 2024

Parc de la Mairie et alentours

Pour la Fête de la nature, Boussy se met au vert !

Du 22 au 26 mai, la nature et la biodiversité seront mises à l’honneur à Boussy. De nombreuses animations sont prévues sur la ville pour explorer l’environnement et comprendre les mécaniques de la biodiversité et l’intérêt de sa nécessaire préservation. Durant cette semaine, c’est par le prisme de la photographie, du cinéma ou encore de la danse que petits et grands pourront en apprendre un peu plus sur la nature qui nous entoure.

Programme des 22, 23 et 24 mai.

Le mercredi 22 mai dès 19h aura lieu l’inauguration de trois expositions de photos sur les oiseaux, le développement durable et le land art (technique consistant à créer de l’art visuel en utilisant les éléments de la nature) en salle Jacques-Chamaillard et sous la verrière de la salle Gérard-Philipe. Ces expositions se poursuivront jusqu’au samedi 25 mai de 10h à 12h, puis de 14h à 18h.

Le vendredi 24 mai de 20h30 à 22h, ne manquez pas la projection du film documentaire Apocalyse Eau réalisé par Patrick Colin et Patrice Desenne ! Un long-métrage mettant un coup de projecteur sur l’état des cours d’eau douce, souvent pollués bien qu’irriguant toutes les terres, mers et océans qui nous entourent.

Programme du samedi 25 mai.

Le samedi 25 mai, préparez-vous à vivre une journée bien remplie ! De 10h à 11h, l’association Calmattitude vous offrira un moment de détente et de douceur avec un rendez-vous cour de la Ferme pour une séance sophrologie (apporter son tapis de gym et/ou sa serviette). Dans le même temps et si vous vous sentez d’humeur plus aventureuse, une sortie en zone humide sera organisée de 10h à 12h par le SyAGE. Ensuite, de 12h à 14h, pause déjeuner pour tous autour d’un pique-nique partagé avant de reprendre dès 14h avec un grand escape-game. Enfin, de 16h à 16h30, un goûter sera offert à tous place de la Ferme, avant de laisser place aux talentueux.ses danseuses et danseurs de l’association So swing qui mettront à profit leur talent et nous offriront une séquence chorégraphiée sur la thématique des oiseaux.

Tout au long de la journée, l’association SFA91 sera également présente sur le terrain afin de sensibiliser le public à la lutte contre l’invasion du frelon asiatique.

Programme du dimanche 26 mai.

Le 26 mai, enfilez vos bottes pour partir en exploration ! De 11h à 12h, rendez-vous au Jardin des Simples (face au groupe scolaire Joséphine Baker) pour découvrir les plantes médicinales qui bordent nos chemins. Puis, de 14h30 à 16h30, une sortie botanique permettra à tous les curieux de découvrir nos vertes contrées avec un œil neuf.

Vous l’aurez compris, le printemps à Boussy, ça se vit ! Nous vous souhaitons de beaux moments de fête et de partage en ces jours qui rallongent, fenêtre ouverte sur la saison estivale à venir que nous espérons radieuse.