Ses services

Réserve Communale de Sécurité Civile

Gilet sécurité civile

La réserve communale de sécurité civile vous permet d'aider les agents municipaux en participant au soutien et à l'assistance des populations en cas de crise telle qu’une catastrophe naturelle (inondation, incendie…) ou un accident industriel ou pour des actions solidaires (collecte de denrées, nettoyages des espaces verts...). Il s'agit d'effectuer les missions les plus simples pour permettre aux secouristes et aux pompiers de se consacrer aux missions complexes, dangereuses ou urgentes. Outre le fait d’habiter à Boussy-saint-Antoine, il n'y a pas de condition de recrutement particulière. L'âge minimum est de 16 ans avec autorisation parentale. L'engagement prend la forme d'un contrat que vous signez avec la municipalité. Cet engagement est entièrement bénévole.

police municipale

Réserve Communale de Sécurité Civile

Sécurité et prévention des risques

Document d'Information Communal des Risques Majeurs (DICRIM)